L'île Maurice


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +4h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
12h
Langue
Plusieurs
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Ile Maurice

L’île Maurice se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées.

L’hiver a lieu de juin a septembre  et l’été de décembre à avril. Mais les températures sont toujours élevées quelle que soit la saison. En effet, il peut faire jusqu’à 25 °C en journée en hiver. Sachez également que l’été est chaud mais il n’est jamais brûlant. Les températures dépassent rarement 30 °C.

Il n’existe pas de saison des pluies officielle mais les précipitations sont plus importantes sur le plateau central et sur les côtes est du pays.

La température de la mer en hiver est de 22°C et de 27 °C en été.

Météo Ile Maurice: conseils sur les saisons

La période idéale pour se rendre à l’île Maurice se situe entre avril et juin et septembre et novembre mais en réalité, aucune période n’est à proscrire.

Pour les amateurs de surf, en revanche, la meilleure période se situe en juillet et en août lorsque le temps est plus venteux et donc les vagues plus grosses.

Y-a-t-il des risques climatiques à l’Ile Maurice ?

Il existe très peu de risques naturels sur l’île Maurice.

Sachez cependant que l’île Maurice peut être victime de cyclones durant les périodes de décembre à mars. Mais ils passent généralement à côté de l’île et ne font qu’arroser les terres.

Il peut aussi y avoir des raz-de-marée mais le gouvernement a mis un place un système afin de prévenir la population des risques du moment.

L'île Maurice
Rechercher un vol
Un service Altavacances