L'île Maurice


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +4h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
12h
Langue
Plusieurs
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités de l’Ile Maurice

L’île Maurice étant un pays qui mêle différentes cultures, les habitants fêtent aussi bien le Nouvel An chinois que Noël ou Maha Shivaratree (en l’honneur de Shiva). Pourtant, il n’existe pas beaucoup de célébrations importantes dans le pays.

Au mois de janvier, les habitants célèbrent le Thaipoosam Cavadee qui est à l’origine une fête tamoule et qui marque la fin de dix jours de jeûne. Les participants au jeûne effectuent un pelerinage vers un temple et se font percer le corps afin d’accrocher de petits objets.

Un mois plus tard, en février, les Mauriciens fêtent le Nouvel An chinois aussi appelé Fête du Printemps.

En mars, la communauté hindoue rend hommage au Dieu Shiva en fêtant Maha Shivaratree. Des fidèles participent à un grand pelerinage qui se clôt par un repas partagé entre eux.

La fête nationale se déroule le 12 mars. On fête l’indépendance du pays en assistant à des défilés militaires ainsi que des discours officiels.

Toujours en mars, la communauté hindoue célèbre Holi. Cette fête est purement religieuse.

L’île Maurice accueille depuis quatre ans le « Festival International Kreol ». Ce festival plein de gaieté propose d’assister à des concerts, des spectacles de danse et à des conférences afin de mieux découvrir la culture créole. Il se tient généralement fin novembre, début décembre.

L'île Maurice
Rechercher un vol
Un service Altavacances