L'île Maurice


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +4h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
12h
Langue
Plusieurs
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage à l’Ile Maurice

La principale attraction pour les touristes présents à l’île Maurice ce sont les plages paradisiaques de sable blanc. Ainsi, la plage paradisiaque de Trou aux Biches est un lieu très prisé des touristes grâce à son lagon turquoise. Vous pouvez aussi y faire de la plongée sous marine et découvrir des animaux aussi effrayants que les requins ou une épave qui fera rêver les amateurs d’aventures.  Mais il existe des sites magnifiques à ne pas manquer.

Ainsi, le jardin des pamplemousses, situé à quelques kilomètres de la capitale Port-Louis, est un jardin botanique dans lequel poussent des centaines d’espèces différentes. Vous vous baladerez ainsi entre des palmiers et des nénuphars d’Amazonie.

Vous devez aussi passer par le marché de Flaqc situé dans l’un des villages les plus connus de l’île. Ce marché accueille les locaux et les touristes dans une ambiance colorée et conviviale. Vous pourrez ainsi acheter des épices ou des souvenirs locaux. N’hésitez pas à négocier les prix.

Si vous passez par la Vallée des couleurs à Chamarel, vous serez ébloui. Les terres où coulent des cascades au milieu d’une flore unique, sont en effet colorées par  près de cinquante teintes. Bleue, rouge sombre, ocre, toutes ces couleurs dues à la roche des volcans vous en mettront plein la vue.

Rendez-vous également à Grand Baie. Cet ancien village de pêcheurs est devenu la ville la plus dynamique de l’île. Aujourd’hui envahie par les touristes, elle a su garder le charme d’antan grâce à la culture mauricienne qui ne disparaît pas. Ainsi, passez voir le marché aux poissons, qui se tient tous les jours vers 16 heures, lorsque les pêcheurs sont de retour.

Allez également visiter les gorges de la Rivière Noire. Ces gorges profondes, recouvertes par la forêt sont impressionnantes. Le parc national Black River Gorges National Park, propose de faire des randonnées le long de ces gorges. Les frissons sont garantis.

Si vous cherchez un lieu typique, vous devez aller à Cap Malheureux. Ce petit village vous fera rêver avec son décor de carte postale. Sa plage, sa petite église au toit rouge en face de l’océan, sa faune et sa flore, tout dans ce village inspire le paradis pour les touristes à la recherche d’authenticité.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la fleur d’Ylang Ylang, aujourd’hui très à la mode dans la parfumerie et les cosmétiques. Et bien sachez que l’Ylang Ylang provient de l’île Maurice. Vous pouvez aller visiter le domaine d’Ylang Ylang afin de comprendre le processus d’extraction de l’huile essentielle de ces fleurs. Pour assister à la floraison de l’ylang ylang, vous devez vous rendre sur le site entre octobre et mai.

Enfin, partez à la découverte de l’un des endroits les plus impressionnants de l’île, le Morne Brabant. Cette montagne haute de 556 mètres offre un panorama incroyable sur le lagon. Ce site était l’endroit préféré des esclaves pour se cacher. C’est de cette falaise qu’un grand nombre d’entre eux se seraient jetés en voyant arriver les militaires, pourtant venus annoncer l’abolition de l’esclavage.

L'île Maurice
Rechercher un vol
Un service Altavacances